MotoGP - Austin Rossi : « Zarco doit se calmer »
C'est un Valentino Rossi ravi de sa seconde place à Austin qui commentait une prestation qui lui donne les commandes du championnat. Profitant de la chute de son équipier Viñales, le Doctor recueille les fruits de sa patience et de son abnégation qui lui ont permis une régularité sur le podium malgré les difficultés. A présent, les choses semblent aller bien mieux avec la Yamaha. Reste le souci Zarco…
Valentino Rossi : « ce fut une bonne surprise pour nous. Après nos essais hivernaux, nous étions assez désespérés. Je pense que nous avons encore besoin de temps pour comprendre les réglages et la manière de les aborder en piste. Nous avons finalement trouvé une direction satisfaisante. La moto se comporte bien, tout spécialement dans les derniers tours en pneus usés. J'avais déjà pu l'observer en Argentine face à Cal.
Ce n'est que la troisième épreuve du calendrier, ça sera difficile de rester au sommet contre Maverick et Marc. Ma pénalité n'était pas correcte, car j'avais deux choix : tirer tout droit ou tomber. Je pense que le problème est Zarco et non la Direction de Course. Il est très rapide, il pilote très bien et dispose d'un très gros potentiel, mais nous ne sommes pas en Moto2. Si vous devez dépasser, vous le faites d'une manière différente. Il arrive toujours un peu tard. Il a besoin d'être un peu plus calme. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération