MotoGP - Assen Lorenzo: les vieux démons sont revenus
Jorge Lorenzo a de nouveau vécu l'enfer à Assen une fois la pluie arrivée. Comme en 2014, le triple Champion du Monde a été totalement absent des débats, se laissant glisser, tétanisé, jusqu'à la queue du classement. Il a même pensé à jeter l'éponge avant de se ressaisir. Il prend tout de même les 6 points de la dixième place mais a une fois encore avoué ses limites dans des conditions extrêmes.
Jorge Lorenzo : « Dans la première course j'étais dix-neuvième, j'étais dernier. J'ai pensé à arrêter parce que les conditions de piste étaient terribles mais j'ai continué à rouler et ils ont décidé d'interrompre la course. Nous sommes repartis avec moins d'eau sur la piste et avec un pneu arrière tendre. J'étais parmi les derniers, beaucoup de pilotes chutaient mais j'étais plus confiant que pour la première course. Ce sont d'importants points pour le Championnat et dans la première course je n'en aurais pas marqué un seul.
Márquez a gagné beaucoup de points aujourd'hui mais Rossi, qui pouvait rattraper une importante partie de son retard, en a perdu beaucoup. Au final nous avons pu sauver quelque chose d'un week-end difficile. Avant Le Mans nous étions déjà 24 points derrière et nous sommes plus ou moins dans la même situation maintenant, après deux courses difficiles. Je pense donc qu'il faut essayer de voir le bon côté des choses et garder à l'esprit qu'il nous reste beaucoup de courses pour rattraper Márquez. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération