Motocross mondial : Gaildorf, un dimanche décisif … en bien des points
Gaildorf, haut lieu du motocross mondial, avant-dernière étape du championnat du monde 2011.
Malgré une « pluie » de blessés, à la longue liste après Osborne, Teillet on peut ajouter Harri Kullas et De Reuver, on note le retour de Mickael Leib sur sa 250 Husqvarna qui va tenter de sauver sa saison et Bobryshev qui reprend lui aussi le guidon de sa 450 Honda.
En premier lieu chez KTM, on se prépare à fêter un voir deux titres mondiaux.
En MX 1, il faudrait un tremblement de terre pour que le titre échappe à Antonio Cairoli, avec ses 82 points d'avance sur Steven Frossard, l'Italien peut voir venir. Dans cette catégorie, pas mal de pilotes sont « à pied » pour l'an prochain ou pas confirmés, une des dernières occasions de briller, pour Boissière, Aranda etc.
En MX 2, on imagine bien Ken Roczen rêver prendre son titre à la maison, pour cela il lui faut reprendre 7 nouveaux points à Jeffrey Herlings, le seul à pouvoir repousser l'échéance. Et l'Allemand en est capable mais seul pas forcément, si Herlings finissait deux fois 2ème, le suspens serait repoussé d'une semaine. Il faudrait que Paulin, Searle ou un autre s'intercale…
Il se murmure dans le paddock que KTM aurait en « stock » une 250 et une 125 2 temps pour la finale en Italie pour Cairoli et Roczen. Fun ou coup de pub, voilà qui pourrait être sympa de voir le Sicilien et l'Allemand rouler sur un 2 temps.
Mais il se pourrait bien qu'un autre enjeu se fige à Gaildorf, Olivier Robert a présenté officiellement l'équipe de France pour les Nations en laissant planer le doute.
La victoire de manche de Christophe Pourcel et son podium en Grande Bretagne le place sur orbite pour rouler aux Nations, Frossard et Paulin étant incontournables, Musquin pourrait-il être remplacé ?
Dans ce cas Gautier accepterait-il de rouler en 250, lui qui a gagné une manche aux Nations en 450 voici 2 ans, Christophe n'a pas caché son envie de rouler à St Jean, de quoi donner des cheveux blancs à un sélectionneur qui n'en a déjà plus beaucoup !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération