Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Motocross mondial Bulgarie : MX 2, le GP pour Tommy Searle

Dans Moto / Sport

David Jouguet

Motocross mondial Bulgarie : MX 2, le GP pour Tommy Searle

GP de Bulgarie, le départ de la première manche MX 2 voit Tommy Searle virer en tête devant Kullas et Roelants. Le vainqueur de Valkenswaard, Herlings, pointe 6ème.


Nicholls est une nouvelle fois aux avant-postes, derrière le Néerlandais et juste devant Valentin Teillet qui va chuter très violement au second tour.


Si Jordi Tixier navigue vers la 12ème place, Romain Febvre n'est pas au mieux, sa chute de samedi l'a mit KO. On attend le retour d'Herlings sur Searle, mais c'est son équipier, Roelants qui revient sur la Kawasaki n° 100 et passe le Britannique qui roule avec un frein avant récalcitrant.


Anstie est 7ème devant le surprenant Banks-Browne qui verra son moteur s'arrêter.


Jeffrey Herlings revient sur Roelants, mais il est trop tard, le Belge remporte sa première manche en mondial. Ferrandis termine 8ème devant Tixier et Larrieu est à la porte des points.


Second départ et nouveau holeshot pour Searle, devant Nicholls qui perd 10 places, Van Horebeek et Butron. Au premier pointage, Herlings est déjà derrière la Kawa Procircuit, Van Horebeek et Anstie. Roelants revient sur Anstie, les deux pilotes se retrouvent cote à cote jusque là, c'est normal, mais Anstie n'est pas très convenable avec le pilote Kawa et quelques tours plus tard, Roelants ne prendra pas de gants pour passer la Honda, pas très sport tout ça.


Herlings revenu sur Searle fait un petit tout droit et perd le contact, malgré un ultime effort, Searle remporte une manche assez ennuyeuse finalement.


En arrivant sur le podium, Roelants ne sourit pas vraiment, Herlings pas beaucoup plus, Searle met un peu de temps à se détendre, tous les 3 ont pourtant toutes les raisons d'être satisfait ! Souriez les gars, heureusement les "Monster-girls" elles, sourient !


Notons que Michael Leib arrivé cette semaine en Europe fait 10 et 11, il sauve l'honneur de Yamaha. Ferrandis est 7ème du jour, et on attend de bonnes nouvelles de Valentin.


Manche 1 :


1 Roelants, Joel BEL Kawasaki


2 Herlings, Jeffrey NED KTM


3 Searle, Tommy GBR Kawasaki


4 Van Horebeek, Jeremy BEL KTM


5 Kullas, Harri FIN Suzuki


6 Anstie, Max GBR Honda


7 Nicholls, Jake GBR KTM


8 Ferrandis, Dylan FRA Kawasaki


9 Tixier, Jordi FRA KTM


10 Leib, Michael USA Yamaha


Manche 2 :


1 Searle, Tommy GBR Kawasaki


2 Herlings, Jeffrey NED KTM


3 Van Horebeek, Jeremy BEL KTM


4 Roelants, Joel BEL Kawasaki


5 Anstie, Max GBR Honda


6 Lupino, Alessandro ITA Husqvarna


7 Butron, Jose ESP KTM


8 Tonkov, Alexander RUS Honda


9 Kullas, Harri FIN Suzuki


10 Ferrandis, Dylan FRA Kawasaki


Provisoire :


1 Herlings, J. NED 94 points


2 Searle, Tommy GBR 87


3 Roelants, Joel BEL 85


4 van Horebeek, J. BEL 74


5 Anstie, Max GBR 57


6 Nicholls, Jake GBR 51


7 Tixier, Jordi FRA 48


8 Ferrandis, D. FRA 48


SPONSORISE

Actualité Kawasaki

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/