Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Motocross mondial : Agueda, Marvin Musquin résiste aux jeunes

Dans Moto / Sport

David Jouguet

Motocross mondial :  Agueda, Marvin Musquin résiste aux jeunes

Après le Portugal en MX 2, chez KTM, on a le sourire. Marvin Musquin a remporté les deux manches, repris des points au championnat et récupéré la plaque rouge.


Non sans mal, par la vitesse et l'attaque de Jeffrey Herlings et Ken Roczen, qui ont mené la vie dure au Français, qui s'est joué à merveille du circuit monotrajectoire.


Les pilotes s'en sont plaint d'une façon générale. En plus de la première place sur le podium de Musquin, Herlings profite de la chute de Roczen pour prendre la seconde place du GP.


Herlings devait être encore très déçu d'avoir mené toute la première manche pour se faire passer dans les deux derniers tours, avec un meilleur physique, il devait rester devant. Ca viendra. Quand à Shaun Simpson, il fait une bonne première manche, 4ème, loin des leaders.


En seconde manche, chute au départ, rechute ensuite, et abandon.


Marvin Musquin : « Ce fut un grand week-end pour moi et pour KTM. Cela n'a pas été facile avec Jeffrey et Ken derrière moi en fin de première manche et nous avons eu quelques belles bagarres. J'ai pris un super départ dans la deuxième course. J'ai fait le holeshot et il valait mieux être en tête. J'ai vu que Roczen revenait sur moi, mais j'étais concentré. Puis il a chuté deux tours avant la fin. Maintenant, je suis à la tête du championnat et j'ai la plaque rouge et je me réjouis de la course en Espagne le week-end prochain. »


Jeffrey Herlings : « Ce fut un week-end vraiment bien pour moi. J'étais deuxième à rentrer derrière la grille de départ. J'ai fait le holeshot dans la première manche et j'ai mené jusqu'à deux tours de la fin quand je me suis fait passer par Marvin et Ken et finalement terminé troisième. Ensuite, j'ai eu quelques problèmes avec les trajectoires au début de la deuxième manche, mais j'ai passé Osborne à mi-course et en fin de manche, Ken fait une erreur et je termine deuxième au général, c'est incroyable. »


Shaun Simpson : « J'ai fait une bonne première course et une mauvaise deuxième. Je n'ai jamais réussi deux courses correctes ici au Portugal. Mais ce n'est pas si mauvais et cela pourrait être pire avec l'accident que j'ai eu. Cela aurait pu être quelque chose de plus grave. Maintenant, je me réjouis du week-end prochain et je vais essayer de faire deux résultats constants et remonter un peu au championnat. »


SPONSORISE

Actualité Ktm

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/