Après un début de saison marqué par l'abandon au 24 H du Mans suite à de nombreuses chutes, la suite a été beaucoup plus réjouissante avec notamment un podium au scratch lors des 8H d'Albacete. Pour le team 18 des sapeurs pompiers, la dernière édition du bol d'or aura permis, s'il le fallait encore, de confirmer la bonne forme mais également son appartenance à l'élite de l'endurance mondiale.
Après une absence remarquée lors des derniers 24 H du Mans, la concession Ducati Chambroucy, cette fois associée à Brooklands Motors, est revenue dans la partie en engageant une 848 lors du dernier Bol d'Or. Pour Caradisiac moto, Jean-Pierre Benveniste, le team manager de l'équipe, revient sur un week-end marqué par une victoire dans la catégorie Open où était engagée la Ducati n°78.
Pour le TRT 27, cette dernière édition du bol d'or, signifiait un changement radical de pilotes puisqu'aucun de ceux ayant participé au 24 H du Mans n'était présent dans la Nièvre. Avec un équipage dont l'âge moyen était inférieur à 21 ans, l'équipe emmenée par Eric Tanésie a réalisé une belle course même si elle n'a pas était épargné par les problèmes mécaniques.
A l'heure où le tout répressif est le quotidien du motard (et des autres usagers de la route), cela fait du bien de voir des engins qui sortent un peu de l'ordinaire. Aperçue lors de la finale de la Joe Bar One au Vigeant début septembre, cette ZX12R, préparée par Fred BERTRAND pour cette compétition hors norme a remporté l'épreuve du passage au banc avec 331 CV à la roue arrière.
La seule BMW engagée au 73ème Bol d'Or a terminé la course en 12ème position, la preuve d'une grande fiabilté de cette nouveauté de la marque Allemande qui met de gros espoir sur cette moto. Par habitude, nous parlerons de la catégorie Superbike appelée maintenant EWC.
Bonjour Bertrand, comment vas-tu ? Très bien, je te remercie. La dernière fois qu'on s'est vu, c'était ici même, tu roulais sur la Tucson Véga… Oui, je m'en rappelle, je m'étais pris un gros volume en voulant éviter un conçurent qui était tombé juste devant moi. Ça te fait quoi de voir « ta » ZX12R sur la piste ?
Avec un certain enthousiasme Hervé Poncharal s'est fait l'écho de son projet en Moto 2 sur le site officiel du Moto GP, incluant dans son dispositif « fighting Jules » Cluzel. Un rassemblement gaulois de belle facture qui fleure bon l'écriture de la légende tricolore en Grand Prix, dont l'encre a séché depuis le titre d'Olivier Jacque sur la Yamaha 250.
Nouvelle arrivée dans le monde deux-roues, la collection Pascale Molina ne laisse personne indifférent. Pour mieux comprendre l'état d'esprit, le concept de la gamme, Caradisiac Moto rencontre la créatrice. Interview. - Les lecteurs ne te connaissent pas, peux-tu nous parler de toi? Pascale Molina (P.
Pour son premier podium en championnat de France, le jeune pilote engagé au trophée Pirelli 600 revient pour nous sur le week-end dernier au Mans. Troisième, tu montes pour la première fois sur le podium, le week-end dernier est une bonne opération pour toi. As-tu su ce bon résultat avant de passer le drapeau à damiers ?
Pour l'équipe du TRT 27 emmené par Eric Tanésie, le Bol d'Or est la seconde course d'endurance auquel participe chaque année le team. La saison a bien débuté lors des 24 H du Mans puisque la GSX-R 1000 au couleur de « Bazar 2 la Bécane » concessionnaire au Havre était montée sur la 3e marche du podium superstock et en s'offrant un top 10 au scratch puisque le TRT 27 se classe 9e.