Moto GP - Interview Jules Cluzel: "Je n'ai encore rien signé !"
Avec un certain enthousiasme Hervé Poncharal s'est fait l'écho de son projet en Moto 2 sur le site officiel du Moto GP, incluant dans son dispositif « fighting Jules » Cluzel. Un rassemblement gaulois de belle facture qui fleure bon l'écriture de la légende tricolore en Grand Prix, dont l'encre a séché depuis le titre d'Olivier Jacque sur la Yamaha 250. Cependant, si les intentions sont là, la volonté non feinte et l'ambition noble, rien n'a encore été fixé dans le marbre. Dans un entretien exclusif qu'il a bien voulu nous accorder, Jules a précisé la situation en cours, qui doit d'abord se conjuguer sur le thème de la correction avec ses actuels partenaires. Ce qui est tout à l'honneur de notre Français.
Jules, Hervé Poncharal t'a déjà intégré dans son plan Moto 2 pour l'année prochaine. Peux-tu nous en dire plus ?
Je suis très honoré par l'intérêt que me porte Hervé et Tech3. C'est sympa ce qu'il a dit, ce souvenir avec O.J et une base française dans le milieu serait vraiment une bonne idée. Mais je n'ai rien signé !
Pourquoi ?
Tout simplement parce que dans mon contrat avec mon équipe actuelle Matteoni, il est stipulé qu'ils ont une option pour 2010. Et on va discuter de ça, car rien ne s'est passé sur ce plan. Je discuterai d'abord avec mon team actuel qui me permet de faire la bonne saison GP250 que l'on voit. Me prendre à la fin de l'année 2008 a été un pari pour eux, un investissement. Moralement je suis quelqu'un de correct, de droit. On va donc d'abord clarifier la situation ensemble, puis on verra ce qui se passera. J'ai du respect pour Matteoni. Donc pour le moment, je suis ni pour, ni contre, bien au contraire !
Depuis Indianapolis, les résultats semblent revenir.
Certains diront que je n'ai fait que six tours à Indy, mais j'ai fait ce que j'avais à faire et j'ai été victime de soucis techniques que j'essayais de compenser par le pilotage. Misano a été un bon meeting. Je suis parti treize, je fais six à neuf secondes des leaders. Je n'arrivais pas à freiner comme je voulais, j'ai fait quelques petites erreurs qui m'ont fait perdre quelques longueurs. La bataille avec Locatelli a aussi été rude. Sur un virage, il a perdu l'avant de sa moto. Cette dernière m'est passée sur le coté droit et il m'a frôlé à quelques centimètres de la roue avant. J'ai vraiment failli me faire percuter par sa moto, mais également le percuter au sol. Finalement, j'évite la chute en relevant ma moto, mais je perds 2 secondes dans ce tour, augmentant l'écart me séparant des leaders. Ensuite, j'ai fait la dernière partie de course en solo, au panneautage, en maintenant le groupe de derrière hors d'atteinte.
Comment vois tu la fin de saison ?
L'équipe était également très satisfaite de ce résultat. Misano est une confirmation de la performance des Etats-Unis, et toute l'équipe est très motivée pour continuer sur cette lancée. Le top 10 est évidemment la priorité, mais je me vois plutôt dans le top 5 et même si ce sera difficile, on peut envisager un autre podium, si ça se goupille bien.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération