Pour la troisième saison consécutive, il sera la voix du Championnat de France de Superbike. La démonstration d'une FFM qui a décidé depuis quelques temps de professionnaliser le cadre de sa discipline et une certaine reconnaissance pour l'intéressé qui a bourlingué dans le monde de la moto et des médias après un parcours iconoclaste.
Louis Rossi, un de nos espoirs tricolores de la vitesse, a fait une saison en GP 125 en 2008 une peu compliquée. Parti en Espagne en championnat CEV, Louis forme une équipe en un temps record, avec une 125 KTM pour 2009. Dès la 1ère course à Albacete, Louis fini 2ème devant des pilotes beaucoup mieux équipés que lui.
Il y a un an, on fêtait le dixième anniversaire du titre de Sébastien Tortelli en championnat du monde 250cc sur Caradisiac Moto. Aujourd'hui c'est au tour de Frédéric Bolley de vivre la même histoire. Dix ans se sont écoulés depuis le sacre de « Bobol » en septembre 1999.
Je tiens tout d'abord à remercier Franck d'avoir reçu Caradisiac Moto chez lui, quelques jours avant l'embarquement des motos du Dakar 2010 au Havre, à une période où le temps lui manque beaucoup. Franck Helbert est mécanicien moto de formation.
Olivier Pain vient de terminer la saison de la coupe du monde FIM des rallyes, fin octobre, avec le titre 450 en poche. Il repart dans 15 jours pour un nouveau Dakar, avec une revanche à prendre sur le continent sud-américain, après son retrait en janvier dernier après seulement 5 jours de course.
Il a tout juste seize ans mais la trajectoire de Florian Marino prend déjà la belle courbe d'un réel espoir de la vitesse française, versus deux roues motorisées.
Qu'on se le dise, le sémillant Michaël Bartholemy, celui-là même qui a accompagné l'aventure Kawasaki jusqu'à son terme en Moto GP, est de retour dans le paddock des Grands Prix.
Ludivine Puy, l'enduriste la plus rapide actuellement, a conquit cette année son 3ème titre européen d'enduro féminin. Depuis deux ans, elle se frotte au garçons en championnat de France. Aux ISDE au Portugal en octobre dernier, elle a une nouvelle fois donné la leçon à toutes les filles tout en roulant sur la réserve, impressionnant.
Après une saison noire chez Loncin, Alexis Masbou sait mieux que quiconque que l'année 2010 sera déterminante pour son avenir en Grand Prix. Sans le moindre point cette année, le Français compte bien se rappeler au bon souvenir du plateau en se préparant une campagne GP125 aux petits oignons.
Après son effroyable accident en Afrique du Sud et tandis que progressivement il retrouve son meilleur niveau physique, Régis Laconi nous a accordé un entretien exclusif au travers duquel il reconnaît être entré dans une profonde période de réflexion concernant la suite de sa carrière sportive.