Moto Tour: Victoire de Buell, les Japonaises à la peine
Le Moto Tour 2006 estampillé Dark Dog s'est terminé sur le victoire du Manceau Denis Bouan. Sur une Buell XB12SS, il a vaincu les plus de 3000 kilomètres de liaison sur les petites départementales de l'hexagone et des spéciales chronométrées sur circuit et sur route fermée, de jour comme de nuit.
Une course passionnante qui a mené les 241 concurrents au départ, de Reims a Toulon via le circuit de Nevers Magny Cours et Castres. Et un grand succès populaire.
Le verdict de cette édition est intéressant, car seulement deux motos japonaises figurent dans un top 10 trusté par les blasons européens. C'est ainsi que le podium est complété par Jean d'Orgeix sur une Triumph Daytona 675 et Frédéric Lejeune sur une BMW R1200S.
Et c'est une Ducati S4RS, celle de Pinchedez qui échoue au pied du podium. Seuls Patrick Detot avec sa Kawasaki et le double vainqueur de l'épreuve Serge Nuques sur sa Yamaha sauvent les production du soleil levant d'une totale humiliation.
Les autres catégories intermédiaires ont cependant été plus favorables aux productions nippones. Ainsi, la classe Promotion a été enlevée par Philippe Rousselin sur Kawasaki, celle dévolue aux scooters à Michel Marchini sur un T-Max alors qu'une bonne vieille RDLC a fait la loi dans le groupe des « Classic ».
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération