Moto Tour Series Corse 2018: Verdoni sans surprise
Thomas Verdoni remporte sans aucun suspens le premier Moto Tour Series Corse avec à son actif 15 Spéciales... sur 15. Il pointe au final avec 1'294448 d'avance sur Adrien Santoni et 1'43''99 sur Jean-François Monti. Un podium 100% local.
Difficile de gagner en Corse? Impossible ou quasiment... le Moto Tour Series Corse ne me fera pas mentir avec au final quatre insulaires aux quatres premières places. Le premier continental se place à la cinquième place. Jérôme Putin devance donc Christophe Andreani sixième et second en 750. En tête on retrouve donc le bigugliais qui s'impose donc en empochant l'intégralité des Spéciales devant Santoni et le vétéran Jean-François Monti. L'ajaccien Denis Jover terminera quatrième et premier en catégorie 750. Guéguin s'impose en "classiques", Pauline Lepage en "deux-troies roues" et chez les féminines.
Thomas Verdoni: « On s’est régalé, les spéciales étaient belles, le temps magnifique, les adversaires étaient là, donc il fallait être vigilant, mais ça s’est passé de la meilleure des manières. Il fallait ne pas se faire piéger, car le rallye se gagne en spéciale mais se perd en liaison… J’espère continuer les Moto Tour Series la saison prochaine en espérant leur retour en Corse »
« Ce fut une très grosse bagarre avec Fanfan (Monti) juste derrière moi" , réagit le gérant de société de 35 ans, originaire de Palneca, petit village du centre de la Corse. "Devant, c’était impossible d’aller chercher Thomas, il est imbattable. C’est moi qui lui ai tout appris, mais je lui ai peut-être trop appris » conclut Adrien Santoni avec humour.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération