Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Moto-taxis : la révolte des 4 roues.

Dans Moto / Pratique

Pauline Rachwal

Moto-taxis : la révolte des 4 roues.

Si aujourd'hui vous avez emprunté l'A1, l'A106 ou encore l'A6 aux départ des aéroport d'Orly et de Roissy, vous êtes sûrement tombés dans le chaos des bouchons. C'est le résultat d'une opération escargot menée par les taxis parisiens. Pourquoi une news de caisseux dans les colonnes de Caradisiac Moto. Tout simplement parce que c'est contre les moto-taxis qu'ils en veulent.


Ce n'est pas moins de 500 voitures qui ont quitté l'aéroport d'Orly pour relier celui de Roissy dans une marche lente. Et une fois sur place ce n'est pas loin de 1000 taxis qui étaient mobilisés. C'est Pierre Dehon du Syndicat de défense des conducteurs de taxis parisiens (SDCTP) et qui annonce : « "l'autorisation pour les motos et shuttles de prendre des clients sur les stations taxis", "l'attribution de licences gratuites aux loueurs" et "le retrait de la carte professionnelle en cas de perte de six points sur le permis de conduire. les taxis-moto font du racolage. Parfois, elles viennent directement dans les files de taxis, sans être inquiétées par la police. C'est de la concurrence déloyale".


De leur côté, les pilotes des motos continuent à travailler et ils sont ravis d'avoir encore plus de clients puisqu'ils ne font pas partie du mouvement.


Source


Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/