Moto-taxis : la révolte des 4 roues.
Si aujourd'hui vous avez emprunté l'A1, l'A106 ou encore l'A6 aux départ des aéroport d'Orly et de Roissy, vous êtes sûrement tombés dans le chaos des bouchons. C'est le résultat d'une opération escargot menée par les taxis parisiens. Pourquoi une news de caisseux dans les colonnes de Caradisiac Moto. Tout simplement parce que c'est contre les moto-taxis qu'ils en veulent.
Ce n'est pas moins de 500 voitures qui ont quitté l'aéroport d'Orly pour relier celui de Roissy dans une marche lente. Et une fois sur place ce n'est pas loin de 1000 taxis qui étaient mobilisés. C'est Pierre Dehon du Syndicat de défense des conducteurs de taxis parisiens (SDCTP) et qui annonce : « "l'autorisation pour les motos et shuttles de prendre des clients sur les stations taxis", "l'attribution de licences gratuites aux loueurs" et "le retrait de la carte professionnelle en cas de perte de six points sur le permis de conduire. les taxis-moto font du racolage. Parfois, elles viennent directement dans les files de taxis, sans être inquiétées par la police. C'est de la concurrence déloyale".
De leur côté, les pilotes des motos continuent à travailler et ils sont ravis d'avoir encore plus de clients puisqu'ils ne font pas partie du mouvement.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération