Prix et caractéristiques : toutes les infos sur la nouvelle sportive de moyenne cylindrée chinoise de CFMoto
Récemment présentée en Chine, la CF Moto 450SR, version de série du concept de sportive de moyenne cylindrée dévoilé par le constructeur chinois sur le dernier salon de Milan, livre aujourd’hui tous ses secrets. Une moto que l’on pourrait également bientôt retrouver en France.
Il y a quelques semaines, nous vous présentions brièvement la moto de série issue du concept de sportive de moyenne cylindrée que CFMoto exhibait fièrement sur son stand du salon de la moto de Milan en novembre dernier. L’heure est maintenant venue de faire plus ample connaissance avec une moto que nous pourrions bientôt voir en Europe.
Dérivée du concept CFMoto SR-C21, la 450 SR a été officiellement présentée en Chine. Sans surprise, la moto est animée par un nouveau bicylindre de 449 cm3 développant 50 chevaux pour un couple de 39 Nm. Pesant seulement 168 kg, elle offre une vitesse maximale annoncée supérieure à 190 km/h, et une accélération de 0 à 100 km/h en moins de 4 secondes.
Issue des studios du centre de design italien « Modena 40 », la 450 SR délaisse finalement le monobras oscillant aperçu sur le concept pour une unité plus classique. La position de conduite se veut également moins radicale, plus droite, avec trois hauteurs de selle possibles : 785 mm, 795 mm et 815 mm. Au rayon des changements avec le concept SR-C21, on note aussi l’abandon du silencieux SC Project pour une ligne plus classique, ainsi que la présence d’un seul disque de freins Brembo à l’avant de 320 mm, en lieu et place des deux sur le concept. La fourche avant Öhlins fait également défaut à la version de série.
Particulièrement travaillée au niveau de l’aéro, on retrouve en revanche sur la moto de série le carénage avant façon MotoGP, avec ailerons latéraux. Une conception qui selon le constructeur a nécessité pas mois de 30 heures d’expérimentations en soufflerie.
Enfin, la dernière information révélée par CFMoto concernant la sportive de moyenne cylindrée est son prix : 31 980 yuans, soit environ 4 545 €. À ce jour, le constructeur chinois n’a pas encore confirmé la sortie de la moto en Europe, même si la présence de la marque sur les marchés européens le laisse présager.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération