Moto Guzzi : un retour à la compétition sérieusement envisagé !
C'est la surprise en marge de ce Grand Prix MotoGP de San Marin. Sur le tracé de Misano, la marque Moto Guzzi a été mise à l'honneur par la FIM au moment où l'aigle de Mandello Del Lario souffle ses 95 bougies. Pour l'occasion, l'homme de la communication est venu chercher un prix et donner une information : un possible retour à la compétition de Moto Guzzi !
Moto Guzzi a 95 ans et c'est une information, pendant les 5 ans qui vont l'amener jusqu'au centenaire, le constructeur va faire feu de tout bois, avec, notamment, de nouveaux modèles destinés à rajeunir la clientèle.
Et quoi de mieux pour attirer l'attention des jeunes que de faire de la compétition. Davide Zanolini, qui s'occupe du marketing et de la compétition n'a non seulement pas écarté l'hypothèse, mais l'a en plus suggéré. Comment ? En s'appuyant sur les compétences d'Aprilia Racing.
Où ? Pas en MotoGP, mais en Endurance, pourquoi pas ! On rappellera que Moto Guzzi a conquis 15 titres mondiaux, sept pilotes et huit constructeurs, mais que sa dernière vision d'un drapeau à damiers remonte à 1957. Et que Moto Guzzi a été le premier à envoyer des motos dans une soufflerie. Ce que font actuellement les grands avec les ailerons.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération