Moto GP - Yamaha: Valentino Rossi précise

Ses déclarations à la BBC ont fait grand bruit dans un paddock Moto GP toujours installé à Valence, mais cette fois pour préparer la saison 2010. Et d'avenir, le pilote Yamaha en a justement parlé en évoquant une piste Ducati pour 2011 motivée d'abord par la présence de plus en plus envahissante d'un Lorenzo au sein d'une équipe d'Iwata à qui il sera demandé de faire un choix. De quoi mettre le feu au poudre si bien que le « Doctor » est revenu sur ce diagnostique pour faire tomber la fièvre:
« Beaucoup de choses peuvent se produite d'ici un an » commence l'homme de Tavullia. « Nous verrons alors quelle est la situation et c'est à ce moment que nous effectuerons les choix. On m'a demandé quelles seraient les alternatives, et j'ai répondu que Ducati en serait une. C'était donc par défaut. »

« Je le répète, je suis bien avec Yamaha et je souhaite poursuivre avec eux. Je continuerai probablement à courir après 2010 et sans doute avec Yamaha. Je n'ai aucune influence sur le choix de mes équipiers. Évidemment, un constructeur est heureux d'avoir chez lui deux pilotes talentueux. C'est aussi bon pour les pilotes eux-mêmes qui y trouvent de la motivation. »
« Mais si vous regardez 2010, la situation est étonnante car Yamaha aura deux des quatre meilleurs pilotes et même un troisième à en juger par ce que Ben Spies démontre. Pour Yamaha, c'est la meilleure chose qui soit. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération