Moto GP: Yamaha sans sponsor pour 2007
On a beau être le numéro un, on n'en est pas moins soumis aux vicissitudes de la vie économique. C'est ainsi que l'équipe officielle Yamaha, qui emploie en son sein le meilleur pilote du moment, va se retrouver avec le carénage vierge de toute inscription l'année prochaine si ses commerciaux ne se dépêchent pas de prendre leur bâton de pèlerin pour battre le pavé.
Car le camélidé jaune à la corne d'abondance a décidé qu'il ne roulerait plus sa bosse sur les circuits. C'est l'inévitable conséquence d'une réglementation de plus en plus draconienne portant sur l'image de ces produits incandescents. C'est aussi une décision qui laisse un goût de cendre à un paquet d'écuries qui, après avoir vu Altadis partir voit un nouveau groupe s'exfiltrer.
Il ne restera ainsi plus à la Dorna qu'un irréductible cow-boy à la robe rouge et blanche et une enseigne qui, comme son nom l'indique, continuera à distribuer sa Fortune. Mais avec parcimonie, puisque elle a affirmé ne plus vouloir s'impliquer qu'en 250, pour les seuls beaux yeux de Lorenzo.
En attendant, les diapasons cherchent la solution. Qui pourrait tout simplement être celle d'un financement autonome, avec les peintures de guerre maison.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération