Moto GP - Yamaha: Martinez ne désarme pas et va relancer Furusawa
Jorge Martinez est un homme opiniâtre. Ancien pilote reconverti depuis avec succès tant en chef d'écuries titrées en 125 et en 250 qu'en homme d'affaire avisé incontournable de la communauté de Valence, l'Espagnol tient à accrocher le Moto GP à son arc. Et cela fait bien deux ans qu'il tente de forcer la porte d'un paddock qui a pourtant besoin d'effectifs et des sous que l'ibère est déjà prêt à mettre dans sa saine ambition. Mais rien n'y fait, aucun constructeur ne veut lui donner de moto, Suzuki et Kawasaki ayant refusé la mission en son temps alors que les clubs Honda, Ducati et Yamaha affichent complet.
En fait, pour le dernier constructeur cité, ce ne sont que quatre M.1 qui sont engagées, soit deux machines de moins que Honda alors que Ducati se permet d'en présenter une de plus que le puissant d'Iwata. Une situation qui ravit un Masao Furusawa qui a déjà clairement dit qu'il ne ferait absolument rien pour la changer, et peut être même tout pour la maintenir.
Un message qu'a reçu comme tout le monde Aspar qui, pourtant, lance une nouvelle bouteille à la mer en espérant qu'elle échouera sur une plage nippone: « Je sais que Furusawa a déclaré à Sepang que la suppression du mulet en 2010 n'amènera pas une cinquième Yamaha » déclare Martinez.
« Mais je ne crois pas que cette réponse soit déjà si définitive. Il nous faut vite connaître le prochain règlement car les négociations 2010 commencent déjà maintenant. Sur ce sujet, Carmelo Ezpeleta m'a promis une position ferme de la part du MSMA pour, au plus tard, le Motegi. » Les trois diapasons craqueront-ils pour compter sur un Alvaro Bautista dans leur famille de prodiges ? Le coup avait été tenté en avril 2008, avec le résultat que l'on sait.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération