Moto GP - Yamaha: Lorenzo insiste sur l'âge de Rossi

Jorge Lorenzo a donc quitté le site de Valence en dominant durant ces premiers tests d'intersaison celui qui l'a dominé au cours de cette campagne 2009, son équipier Valentino Rossi. Et la compétition entre les deux hommes est si intense que chaque occasion de se confronter compte pour la suite des événements: « Je suis heureux que nous soyons si compétitifs ici avec cette nouvelle version de la moto. J'ai pu faire quelques tours très rapides et c'est bien d'être le plus rapide sur la dernière journée de la saison. On a maintenant du temps avant les prochains essais, mais mentalement c'est bon pour moi de savoir que je suis déjà rapide » a ainsi reconnu l'Espagnol vice-champion du monde.
Un statut qu'il est heureux d'avoir conquis mais qu'il ne compte pas considérer comme permanent pour autant: « Cette année je suis le deuxième mais j'espère que dans les années suivantes, au moins une fois, je remporterai le championnat. » Puis, revenant sur ses relations avec son ainé chez Yamaha, il a ajouté: « Je suppose qu'il ne doit pas être facile de composer avec un équipier de 22 ans qui est aussi rapide. »

Avant de prendre ses quartiers d'hiver, Lorenzo a tenu à dire un mot sur la fuite des cerveaux dont a été victime Yamaha et la stratégie d'une usine Honda qui veut revenir absolument au premier plan: « Nous espérons que Yamaha réagira et que nous ne perdrons pas notre niveau de compétitivité. Je crois que Honda essaie de s'européaniser tant au niveau de la technique qu'en ce qui concerne le marketing. » Cette dernière allusion rappelant, en effet, que Livio Suppo s'en est allé, lui aussi, rejoindre le blason ailé.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération