Moto GP - Yamaha: Lin Jarvis veut garder le mur dans le box en 2011

Il a été élevé au nom d'une concurrence entre manufacturiers au sein de la même équipe et il a été prolongé selon la volonté d'un Valentino Rossi qui espérait, avec lui, étouffer son encombrant équipier Jorge Lorenzo. Avec le succès que l'on sait. Ce dont on parle, c'est le fameux mur érigé au milieu du box de l'équipe officielle Yamaha en Moto GP. Une séparation assumée par deux côtés, voire par deux camps, luttant pour la suprématie.
Avec l'arrivée de Ben Spies en lieu et place de Rossi, on était en droit de se demander si l'édifice allait perdurer. Après tout, la concurrence exacerbée entre un duo se livrant à un duel épique venait de disparaître avec le déménagement d'un de ses protagonistes vers Ducati. Mais bien que ses fondements soient ainsi disparus, il semblerait bien que ses fondations ne soient pour autant en rien ébranlées. Cette fois, ce n'est pas un pilote qui veut se cacher d'un autre mais un boss qui y a pris goût dans l'organisation de son team. En l'occurrence Lin Jarvis:
« Ce que je constate » explique Lin « c'est que nous avons adopté ce dispositif depuis trois ans et que dans la même période, nous avons tout gagné. Le mur permet à chaque pilote et à chaque équipe de se concentrer parfaitement sur ce qu'ils ont à faire. Si bien qu'il est tout à fait envisageable de garder cette séparation l'année prochaine . »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération