Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Moto GP - Yamaha: Lin Jarvis croit toujours en Ben Spies mais n'écarte pas Valentino Rossi

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Moto GP - Yamaha: Lin Jarvis croit toujours en Ben Spies mais n'écarte pas Valentino Rossi

Si Andrea Dovizioso tombe sur l'entretien que Lin Jarvis a accordé au site Sportrider.com, il risque bien d'avoir un coup au moral. L'italien travaille tant et plus pour se retrouver, l'année prochaine, en lieu et place d'un Ben Spies en proie au doute, au sein du team officiel Yamaha. Or, si l'incontournable des trois diapasons dans le paddock du Moto GP prend acte de la candidature de l'Italien, celle-ci est posée sur une pile composée, également, des ambitions de Cal Crutchlow et des spéculations sur Valentino Rossi. Mais aussi, et surtout, le même Jarvis croit toujours en son poulain actuel Ben Spies :


« Notre position officielle est que notre équipe idéale serait composée de Ben Spies et de Lorenzo, mais honnêtement, nous avons besoin de meilleurs résultats de la part de Ben. Il en est potentiellement capable, mais nous avons besoin de pilotes qui sont en mesure de se battre régulièrement pour le podium. Ses résultats actuels ne sont malheureusement pas suffisants. Nous espérons qu'il retrouvera toute ses capacités et dans ce cas, il sera le candidat prioritaire. »


« Nous regardons aussi en direction d'Andrea et de Crutchlow » assure le ponte, qui précise cependant : « On ne peut pas écarter l'idée de Rossi sur une Yamaha d'un de nos teams. Tant qu'il y aura trois postes encore disponibles, tout peut arriver. »


Avec Honda prêt à reconduire le bail de Dani Pedrosa, Yamaha sera bientôt la seule option possible pour le « Doctor » en lieu et place de Ducati. Carmelo Ezpeleta, boss de la Dorna, s'est déclaré certain qu'en 2013, Vale aurait une moto lui permettant de jouer la gagne. Enfin, l'homme de Tavullia a reconnu que ses meilleures années avaient été passés chez Yamaha tandis que Jorge Lorenzo a déjà affirmé qu'il ne s'opposerait pas au retour de l'Italien dans le box d'Iwata.


SPONSORISE

Actualité Yamaha

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/