Moto GP - Yamaha: Fracture de la main droite pour Lorenzo, les tests de Sepang tombent à l'eau

Wilco Zeelenberg vient à peine de terminer son exposé sur « comment gérer Jorge Lorenzo », que le voilà au chômage technique. L'Espagnol s'est en effet fracturé la main droite lors d'un entrainement en motocross, une activité décidément très prisée des pilotes, mais qui se termine parfois assez mal. Demandez à Randy De Puniet ce qu'il en pense. Cette fois, ce n'est pas une cheville mais une main qui a vrillé, à la suite d'une chute à basse vitesse sous les yeux de Carlos Checa, mais aux grandes conséquences.
« Fracture à la base du premier métacarpien et une luxation du pouce. Le Dr. Augusto J. Casanovas a pratiqué une ostéosynthèse pour fixer une petite plaque de titane, et Lorenzo devra garder une protection pour sa main durant quatre à six semaines. » Voilà le communiqué sorti du Capio Hospital General de Catalunya qui signifie que « Por Fuera » ne sera pas des prochains tests de Sepang.
L'équipier de Rossi devra donc attendre les essais du Qatar mi-mars pour retrouver son équipe. Un ensemble remanié qui devra faire sans les réglages du Champion du Monde en 2010. Une conjoncture qui nécessite donc du roulage à l'aune d'une réglementation qui a réduit de façon drastique les occasions de se mettre au point. Assurément, c'est déjà un petit événement dans la saison qui s'annonce.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération