Moto GP - Yamaha: Crutchlow découvre et Spies négocie déjà 2013
Pour peu, on finirait par croire que Cal Crutchlow et Ben Spies ont des destinées croisées. Le premier cité, ci-devant Champion du Monde Supersport, a remplacé le second au sein du team Superbike Yamaha, et voilà qu'après une saison en mondial, mais sans le titre néanmoins, il va à nouveau marcher sur ses traces, cette fois en Moto GP, en prenant sa place dans la structure Tech3.
A ce sujet, il a commencé à découvrir la M1 au Japon, sur la piste d'essai du constructeur, une première expérience d'abord effectuée sous la pluie avec des freins aciers avant de passer au carbone à la faveur d'une piste sèche. Un préliminaire qui a enthousiasmé le Britannique qui n'attend plus que les tests de Valence pour accélérer le rythme sur une machine qu'il a trouvé rigide, vive et diablement évolué du point de vue de l'électronique, le tout avec une puissance certaine mais linéaire.
Mais quid de Ben Spies ? Les hasards de l'actualité ont à nouveau rassemblé les deux hommes puisque de son côté, Yamaha négocie avec le nouvel équipier de Lorenzo pour d'ores et déjà le fidéliser jusqu'en 2013. Lin Jarvis a d'ailleurs un argument imparable pour le convaincre: s'il veut être du développement de la future 1 000cc, il faut qu'il démontre tout de suite ses bonnes intentions sur le long terme à l'égard des trois diapasons.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération