Moto GP - Yamaha: Ben Spies veut être un bon élève
Après un titre en mondial Superbike conquis dès sa première apparition à ce niveau, après une pige à Valence conclue à une septième place au général qui a convaincu tout le paddock de la Dorna de son potentiel, à commencer par Valentino Rossi, ce n'est rien de dire que Ben Spies est attendu en 2010 comme le loup au coin du bois. Une conjoncture qui n'est pas pour nous déplaire puisque c'est au sein de la structure française Tech3 que le Texan sera amené à faire ses gammes, aux côtés de son compatriote Colin Edwards.
Mais pour autant, l'ami Ben refuse de s'enflammer et annonce à la veille de sa première campagne parmi l'élite qu'il sera avant tout un élève appliqué: « Hervé Poncharal veut simplement que j'apprenne et que je fasse de mon mieux, et c'est bien ce que je compte faire » annonce ainsi Spies qui en profite pour nous révéler ses objectifs. « Le but est clairement le top dix. Ma septième place à Valence était aussi chargée en émotions qu'une victoire parce que je savais que c'était difficile et que j'avais bien piloté. »
« Les gens ne savent pas à quel point il est difficile d'atteindre le top cinq en Moto GP. Si nous y parvenons durant la première saison, avec une cinquième ou une sixième place, j'en serai super content. Je pense qu'il faudrait que je pilote extraordinairement bien pour un podium, ou bien des erreurs devant moi ou encore une course parfaite de ma part. Un podium serait presque un miracle, ce serait fantastique. Mais ça ne m'inquiète pas. Je dois continuer à apprendre et devenir plus fort. Le top dix ou le top huit du Championnat serait très bien pour la première année. Pour l'instant je dois apprendre, et je veux commencer mon apprentissage dès que possible.» Ce sera pour la semaine prochaine, sur le tracé de Sepang.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération