Moto GP - Valentino Rossi: Masao Furusawa a décliné l'offre de Ducati

Et une pièce de plus à verser au dossier estival de la prochaine mutation de Valentino Rossi chez Yamaha ! Cette fois, elle nous vient de GPOne qui s'appuie sur un twitte qui sera peut être plus fiable que celui du compte piraté de Niall Mackenzie. Cette fois, c'est un journaliste japonais, du nom de Akira Nishimura, travaillant pour le média KyodoNews qui alimente la rumeur.
Le message de Nishimura San parle de la proposition faite par Ducati à Masao Furusawa de rejoindre ses rangs. Une arrivée qui aurait sans nul doute séduit un « Doctor » avec qui il a tisé des liens forts chez Yamaha, constructeur pour lequel il a tout de même conquis quatre titres mondiaux.
Or, le message confirme bel et bien la tentative d'embauche de l'intéressé qui, après réflexion, a refusé l'opportunité. Bien que libre de tout engagement, Masao Furusawa n'a pas voulu ouvrir un autre chapitre d'une vie professionnelle frappée du sceau des trois diapasons. Et garder ainsi sa réputation au sein de ses pairs, un sentiment qui n'est pas anodin au Pays du Soleil Levant.
Mais le journaliste cite Filippo Preziosi dans cette aventure. Qui aurait juré à Furusawa pour mieux le convaincre : « Je veux juste rendre notre moto meilleure. Qu'importe si cela induit de perdre ma position. » Fichtre ! Comme aveu d'impuissance, on ne peut trouver mieux. Et si tout cela se confirmait, ce ne serait qu'une pierre de plus jalonnant le retour de Vale à Iwata, en second de Jorge Lorenzo.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération