Moto GP - Valentino Rossi: Avec Ducati jusqu'en 2014 et basta

On a beaucoup spéculé sur la fin de carrière de Valentino Rossi. Mais cette fois, c'est l'intéressé lui-même qui en parle dans la plus grande transparence. L'air de Madonna Di Campiglio et la tâche qui l'attend cette saison en Moto GP a délié la langue de celui qui va vers ses trente trois ans : « Je veux faire gagner la Ducati avant d'arrêter. Je voudrais un nouveau contrat avec Ducati, de deux ans, peut-être le dernier. Il est peu probable que je coure à nouveau avec une moto japonaise, même si on ne peut jamais rien exclure dans la vie."
L'aventure en rouge est donc programmée jusqu'en 2014. Un délai que le « Doctor » estime raisonnable pour envisager un épilogue joyeux. Car il y a encore du pain sur la planche et 2012 ne s'annonce pas encore comme l'année du retour du Roi : « Nous savons qu'il y a un retard de une seconde 5/100 au tour à récupérer. Notre objectif doit être de s'approcher de Honda et Yamaha, et seulement ensuite d'être à même de lutter pour la victoire. Dire maintenant que nous pourrons nous battre pour le championnat est difficile. Nous devons être réalistes. Mais peut-être que la nouvelle moto sera une moto miraculeuse."
Vale chez Ducati jusqu'en 2014 ? L'exercice 2012 devra néanmoins être convaincant. Reste qu'il y a encore une variable à prendre en compte : avec des constructeurs japonais en plein doute et des CRT rejetons d'une conjoncture morose qui les poussent vers la sortie, à quoi ressemblera le Moto GP en 2013 ?
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération