Moto GP - Valence: Stoner compte bien poursuivre sur sa lancée
C'est sur les chapeaux de roues que Casey Stoner termine un exercice qui, en ce qui le concerne, aura été fait de hauts et de bas. Un début de campagne marqué par deux victoires et par trois places de troisième, avant de subir les affres d'un mal étrange qui l'a tenu écarté des circuits pendant deux mois. Auparavant, il y avait eu la bévue de Donington ayant conduit l'équipe Ducati au naufrage, aussi incompréhensible que les arcanes de la médecine.
Avec seulement une quatrième position à se reprocher jusque là comme plus mauvais résultat, le Champion du Monde 2007 est revenu aux affaires de manière fracassante au Portugal et pour le dernier rendez-vous du calendrier, à Valence, il se verrait bien aligner une troisième victoire de rang, après l'Australie et Sepang. Une concrétisation sur le tracé Ricardo Tormo qui marquerait aussi un nouveau coup du chapeau pour l'Australien cette saison, du même genre que celui qu'il a réalisé devant son public à Phillip Island. C'est à croire qu'on ne l'arrête plus !
« Valence est une piste que j'ai toujours aimé » prévient le pilote de Borgo Panigale. « Il est lent, serré et à mon avis c'est une bonne piste pour une Moto GP. Le public peut voir tout le circuit. Ma Ducati s'y est bien comportée ce deux dernières éditions et il n'y a pas de raisons que cela change, même si nous aurons quelques ajustements à faire sur la moto. Si je pouvais gagner, ce serait génial, sinon faire au moins un podium avant de nous tourner vers l'année prochaine. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération