Moto GP - Valence D.2: Lorenzo en plein dilemme

Jorge Lorenzo a comme qui dirait son séant entre deux selles. D'une part, il veut bien faire devant un public qui attend d'abord une victoire, mais d'un autre côté, il tient vraiment à cette étiquette de vice-champion du monde. Or, la forme éclatante affichée par Casey Stoner depuis le début de ce dernier meeting de la saison constitue un réel danger par ailleurs exacerbé par le dynamisme d'un Dani Pedrosa qui, lui, n'a pratiquement rien à perdre.
Du coup, il va falloir être sage pour assurer l'essentiel, une philosophie qui n'est pas vraiment celle du pilote Yamaha, et cela se ressent dans son discours d'avant match: « Je suis en confiance, très motivé et je me sens très bien » assure-t-il. « Mais le problème est que nous avons seulement besoin d'un point pour finir second au championnat. Nous avons donc un peu de pression car nous devons finir la course. On ne peut pas prendre tous les risques. »
« Bien sûr, j'aurais préféré arriver à Valence avec la place de vice-champion déjà en poche, mais ce n'est pas le cas. Nous devons donc finir la course mais nous devons aussi essayer d'être devant. » C'est tout le dilemme de Jorge.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération