Moto GP: Un constructeur et un pilote indiens en GP125

L'Inde n'a pas encore son Grand Prix sur le circuit à aménager de Noida, mais le monde des Grands Prix s'intéressent de très près à l'Inde. La 125, qui va vivre en 2011 sa dernière campagne en attendant le Moto 3, est la porte d'entrée de ce nouveau monde qui aura droit de cité grâce à une écurie et à un pilote. Les deux entités étant qui plus est dissociées.
Ainsi, les explorateurs infatigables d'Engines Engineering qui ont fait vivre par le passé les noms de Malagutti, Loncin et dernièrement Lambretta, avec un succès très limité, seront les représentants du blason Mahindra & Mahindra sur la prochaine grille de départ, permettant ainsi à ce constructeur d'entrer dans l'histoire comme la première entreprise indienne à rejoindre l'élite de la moto. Danny Webb et Marcel Schrötter en seront les pilotes.
De son côté, le team WTR a préféré s'allier avec une écurie indienne Ten10 Racing pour mettre sur les rangs un pilote indien. Il s'appelle Sarath Kumar, n'a que trois ans de compétition dans les pattes tout en jouissant du statut d'étudiant universitaire, mais il sera bel et bien le premier représentant de son pays dans le Championnat du Monde.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération