Moto GP: Turquie: La meilleure perf de Randy
Un envol à la limite de l'acceptable pour un début de course englué dans le peloton, Randy a une nouvelle fois payé une mise en route laborieuse. Sauf que cette fois, son équipier, mieux parti, O.J, a fait bien involontairement le ménage devant lui, pour l'autoriser à une belle remontée qui l'amènera à son meilleur résultat dans la catégorie reine : la huitième position.
Reste que contrairement à Elias, qui s'est dégagé la voie vers la seconde place, Randy a déployé un luxe de précautions pour dépasser un Rossi à l'agonie. Si bien qu'il n'a pu rejoindre le paquet magique en lutte pour le podium.
"J'ai pris un mauvais départ. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé, mais la moto n'a pas tout de suite répondu quand j'ai relâché l'embrayage. Ensuite j'étais en train de remonter quand j'ai fait une erreur dans la ligne droite. J'étais neuvième à la fin du premier tour et pas très loin du groupe de tête. Je me suis bien battu avec Barros et Hayden, mais en l'espace de deux tours j'ai perdu trois secondes en essayant de passer Rossi.
"J'y suis finalement arrivé à quatre tours de l'arrivée, mais à ce moment l'écart avec les leaders était trop important et je n'avais pas d'autre choix que de continuer à mon rythme et finir huitième. Je suis content car j'étais à l'aise et j'ai signé le meilleur résultat du team cette saison, mais je suis sûr que si je n'avais pas fait un aussi mauvais départ, j'aurais pu obtenir un meilleur résultat. Je tenterai à nouveau ma chance en Chine."
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération