Moto GP: Test Sepang: Guintoli mis au repos
Troisième représentant tricolore en Moto GP cette année, Sylvain Guintoli connaît des débuts douloureux dans la discipline. Fraîchement enrôlé dans le team Tech'3 qui lui a donné systématiquement sa chance pour piloter une moto de Grand Prix, il a été victime d'une chute lors d'une première prise de contact officielle au Castellet l'an dernier. Avec comme bilan une clavicule cassée.
De retour dans le grand bain à Sepang, il est de nouveau tombé le premier jour pour remettre ça le second. Pour ce dernier jour, c'est l'écurie et Yamaha qui ont décidé de préserver son pilote en le laissant au repos. Ceci pour éviter qu'une éventuelle cabriole ne se termine cette fois par une autre blessure, mais aussi pour casser un mauvais cycle susceptible de le faire gamberger.
Si De Puniet qui a donné dans la démonstration pendant trois jours avec une Kawa ressuscitée, si Jacque, méthodiquement, se remet dans le rythme, Guintoli présente pour l'instant un bilan plus aléatoire. Une mauvaise passe, sans doute, qu'il vaut mieux connaître maintenant que pendant la saison. Nul doute que son potentiel et son équipe seront en mesure de résoudre ce retard à l'allumage.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération