Moto GP: Test Sepang D.2: Yamaha, en ordre serré
Le comité restreint réuni à Sepang a continué ses travaux aujourd'hui et le moins que l'on puisse dire c'est que le début de saison de Yamaha semble s'annoncer sous de meilleurs auspices que l'an dernier. Car non seulement Rossi aligne des chronos rapides, mais, cette fois, Edwards le suit comme son ombre, signe que cette nouvelle M.1 est particulièrement homogène.
Ce sont les tests de pneus qui ont accaparé particulièrement le duo, mais aussi des prospections quant à des différentes spécifications moteurs. L'occasion pour « Vale » de signaler que, cette année, le paramètre consommation, avec un litre de moins accordé, sera crucial.
Côté Kawa, De Puniet, malgré une chute, est toujours dans le rythme bien qu'à bonne distance des Yamaha. Mais, là aussi, on peut être définitivement rassuré sur un Ninja dont on ne donnait pas cher il y a à peine deux mois. Côté O.J, la remise à niveau se poursuit tandis que Tamada prend la mesure des ses Dunlop, rassurant un team Tech'3 gardant toujours Guintoli sous observation.
Pas de miracle côté Ilmor où la procession continue. Le passif des 6 secondes au tour n'a pas décru. Pour l'écurie anglo-suisse, ça s'annonce pour le moins problématique.
Chronos:
1. Rossi (Yamaha) 2.02.099
2. Edwards (Yamaha) 2.02.118
3. de Puniet (Kawasaki) 2.02.554
4. Tamada (Yamaha) 2.02.745
5. Jacque (Kawasaki) 2.03.761
6. Guintoli (Yamaha) 2.05.002
7. Pitt (Ilmor) 2.07.923
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération