Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Moto GP - Test Sepang D.2: Hopkins signe sa première perf chez Kawa

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Moto GP - Test Sepang D.2: Hopkins signe sa première perf chez Kawa

Le couple Kawa-Hopper n'aura pas mis longtemps à s'accorder. Surpris à Valence par la brutalité du Ninja et un tantinet sur la réserve durant une première journée malaise où il a chuté, l'anglo-américain s'est retrouvé aujourd'hui, sur une piste rendue seulement disponible l'après midi après la pluie matinale. Kawasaki a réagi très vite aux demandes de son nouveau sociétaire pour lui donner une base de travail à son goût. Ce qui remplit d'aise le meilleur performer de ce second jour :


« Les nouvelles pièces que j'ai demandé sont déjà là. Je suis impressionné par la réactivité de l'équipe. La ZX-RR est radicalement différente de mon ancienne GSV-R. Incontestablement son moteur est puissant mais il faut encore le domestiquer. On peut trouver une plage d'utilisation meilleure. »


Moto GP - Test Sepang D.2: Hopkins signe sa première perf chez Kawa


A cette occasion, Kawasaki a affirmé qu'il ne sortirait pas de nouvelle moto cette saison. La machine actuelle évoluera à chaque sortie, mais la base restera la même qu'en 2007. Une démarche qui satisfait pleinement Hopkins.


Son chrono ne l'aurait pas placé loin d'un Pedrosa lors des qualifications du Grand Prix disputé il y a un mois. La pole avait alors été de 2'01 877. Son ancien équipier Vermeulen suit tandis que le précédant locataire de la ZX-RR et meilleur chrono de la veille, Randy est troisième.


Moto GP - Test Sepang D.2: Hopkins signe sa première perf chez Kawa


A noter la bonne tenue d'un Dovizioso qui apprend vite alors que Capirossi a fait ses premiers tours de roues avec la moto 2008 d'Hamamatsu. C'est en revanche toujours difficile pour un Lorenzo en mal de sensation avec son avant, tandis que Toseland se met dans le rythme. Sa prestation de demain devrait confirmer sa belle faculté d'adaptation.


Chronos:


1. John Hopkins USA Kawasaki Racing Team (B) 2min 02.200 secs


2. Chris Vermeulen AUS Rizla Suzuki MotoGP (B) 2min 02.344 secs


3. Randy de Puniet FRA Honda LCR (M) 2min 02.550 secs


4. Andrea Dovizioso ITA JiR Team Scot (M) 2min 02.591 secs


5. Loris Capirossi ITA Rizla Suzuki MotoGP (B) 2min 02.698 secs


6. Nicky Hayden USA Repsol Honda Team (M) 2min 02.800 secs


7. Colin Edwards USA Yamaha Tech 3 (M) 2min 02.831 secs


8. Anthony West AUS Kawasaki Racing Team (B) 2min 03.093 secs


9. Jorge Lorenzo SPA Fiat Yamaha Team (M) 2min 04.021 secs


10. James Toseland GBR Yamaha Tech 3 (M) 2min 04.278 secs


SPONSORISE

Actualité Kawasaki

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/