Moto GP Test Sepang D.2: Du neuf avec du vieux
Les Moto GP ont pu enfin commencer leurs travaux une fois que le circuit se soit enfin vidé de son eau, après les hallebardes tombées drues d'hier. Et à l'issue de cette journée, deux réflexions dominent.
D'une part, la leçon de Valence qui a démontré que les 800 sont déjà tout aussi rapides que les 990 se confirme. D'autre part, deux voies distinctes sont arpentées par les usines ; faire avec une moto entièrement nouvelle et innovante, cas de Honda, ou adapter le cadre d'une 990 à un moteur 800 cm3, cas de Suzuki.
Pour l'instant, c'est Suzuki qui a l'avantage. A la fin de cette journée, Hopkins et Vermeulen réalisent le doublé devant la Yamaha d'Edwards ; une Yamaha qui adopte cette démarche hybride, mais qui va tester un package entièrement inédit dés demain pour comparer. Car le blason aux diapasons ne s'est toujours pas déterminé sur ses choix techniques. A noter que l'Américain a chuté en début de séance, sans gravité.
Honda, au tout début du développement d'une machine absolument nouvelle n'en est pas encore à chercher la performance, mais à découvrir le panel de ses possibilités techniques en matière de réglages.
Demain, les essais continuent, si le ciel le veut bien ; car lorsqu'il pleut sur Sepang, voilà ce que cela donne :
Chronos:
John Hopkins, Suzuki: 2m 02.77s.
Chris Vermeulen, Suzuki: 2m 02.78s.
Colin Edwards, Yamaha: 2m 02.91s.
Nicky Hayden, Repsol Honda: 2m 03.73s.
Toni Elias, Gresini Honda: 2m 03.903s.
Carlos Checa, LCR Honda: 2m 04.085s.
Olivier Jacque,Kawasaki: 2m 04.49s.
Makoto Tamada Yamaha: 2m 04.69s.
Tadayuki Okada Honda Pilote Test: 2m 05.70s
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération