Moto GP - Test Sepang D.1: Rossi a repris son bien

Hayden lui avait pris son meilleur chrono de la piste lors des derniers tests sur le tracé de Sepang. Aujourd'hui, Valentino Rossi s'est occupé de le récupérer avec autorité, signant en ce premier des trois jours d'essai programmés, un chrono intimidant, repoussant l'Américain, dauphin de la journée et victime d'une petite chute, à presque deux secondes. Le tout avec des gommes de qualification Bridgestone.
Si Yamaha n'a pas fait le déplacement de Phillip Island, les troupes ont semble-t-il bien travaillé dans l'intervalle puisque c'est Lorenzo qui tenait la tête à la fin de la matinée. L'Espagnol échoue finalement à la quatrième position, derrière Nakano et devant un De Angelis chiffonné par une chute en tout début de séance, alors que la piste était encore humide de la rosée du matin.

A côté des cinq ténors, quatre autres pilotes d'essai ont œuvré pour Yamaha et Kawasaki. C'est O.J qui s'est retrouvé le plus dégourdi de cette caste de l'ombre, devant l'autre Ninja de Serizawa. Ceci dit, les M.1 de Fujiwara et de Yoshikawa n'étaient pas équipées de transpondeur.
Chronos:
1. Rossi Yamaha 2:00.300
2. Hayden Honda 2:01.949
3. Nakano Honda 2:02.317
4. Lorenzo Yamaha 2:02.654
5. De Angelis Honda 2:03.231
6. Jacque Kawasaki 2:03.655
7. Serizawa Kawasaki 2:06.874
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération