Moto GP: Test Sepang D.1: Edwards se fait plaisir
Les absents de Phillip Island se sont donné rendez-vous de nouveau à Sepang avant de se lancer dans les tests IRTA officiels du Qatar programmés pour la semaine prochaine. L'occasion pour les Yamaha officielles et celles de Tech'3, Kawasaki, mais aussi Ilmor d'effectuer un travail de fond avant le grand saut dans la saison 2007. De fait, le chrono n'a pas été la priorité des protagonistes, le meilleur temps du jour étant à plus d'une seconde de la performance la plus rapide enregistrée il y a deux semaines.
Si le meilleur tour reste l'apanage d'une M.1, c'est celle d'Edwards qui pointe cette fois en tête, devant son chef de file, distancé de ...46 millièmes. Yamaha a travaillé sur la monte 16 pouces qu'elle a même passée à l'arrière, avec des résultats jugés intéressants.
Côté Kawasaki, l'écart entre De Puniet et O.J est en dessous de la seconde, montrant qu'O.J progresse pas à pas. Guintoli, en revanche, est encore très loin. Mais ce n'est rien par rapport à une Ilmor satellisée à 6,5 secondes. Un écart abyssal qui suscite bien des interrogations.
Chronos:
Colin Edwards Yamaha 2'02''175
Valentino Rossi Yamaha 2'02''221
Randy De Puniet Kawasaki 2'02''966
Makoto Tamada Yamaha Tech 3 2'03''219
Olivier Jacque Kawasaki 2'03''959
Sylvain Guintoli Yamaha Tech 3 2'06''558
Andrew Pitt Ilmor Ilmor GP 2'08.640
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération