Moto GP - Test Qatar D.2: Randy est la satisfaction Honda

Cinquième et meilleur des Honda la veille, Randy De Puniet termine ses essais du Qatar sur la même bonne lancée puisque le voilà seulement relégué à deux places de moins, dans le sillage de Dovizioso et sa RC212V du HRC. De loin, le Français reste le meilleur des privés de Tokyo tandis que la méforme technique de Pedrosa le place pour l'instant comme une carte maîtresse du dispositif du blason ailé. Le team LCR a bien travaillé sur la cartographie et les suspensions pour en arriver là, même si de l'aveu même du tricolore, il y a une marge de progression qui laisse augurer d'intéressantes perspectives :
« Je pense sincèrement que l'on aurait pu mieux figurer dans la hiérarchie, en terminant quatrième peut-être » précise ainsi Randy, « mais Barbera s'est trouvé sur ma trajectoire dans le dernier virage. Nous avons cependant quelques petites difficultés à faire travailler efficacement la suspension arrière pour rendre la machine moins vive en courbe, mais le bilan et les enseignements tirés pendant ces deux journées sont enrichissants pour toute l'équipe. »
« On peut vraiment se satisfaire du travail accompli, notamment grâce aux progrès réalisés dans le domaine des suspensions et du rythme de course. La machine est beaucoup moins rétive qu'en Malaisie où elle se montrait parfois nerveuse. On a également procédé à une simulation de course sur 20 tours, et j'ai signé mon meilleur temps dans le dernier passage, ce qui s'avère globalement positif. »
Photos (6)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération