Moto GP - Test Qatar: Cette fois, Ducati est prêt
Durant les deux tests de Sepang, les Yamaha semblaient au-dessus du lot d'un Moto GP qui doit cette saison réfléchir sur la longévité de ses moteurs. Mais depuis que les lampions de Losail se sont refroidis, force est de constater que Ducati s'est mis à niveau, et de belle manière puisque cette fois les rouges peuvent espérer compter sur leur seconde moto, avec un Hayden enfin aux avant-postes. Un bilan qui enthousiasmait les protagonistes qui en oubliaient leur chute respective avant de quitter le Qatar :
« Un palier a été franchi et je suis arrivé à un bon niveau en condition de course. Je peux faire travailler mes pneus sans les stresser et je suis en mesure de garder le rythme même avec les gommes usées" se réjouissait le Champion du Monde 2007. "Par ailleurs, j'adore le nouveau moteur bien plus exploitable et je suis heureux de constater à la lecture des temps qu'il convient aussi aux autres pilotes Ducati. Et notamment Nicky qui a fait des tours rapides. »
Un Champion du Monde 2006 qui n'était effectivement pas le moins satisfait de la tournure des événements : « Nous avons bien avancé même si nous sommes encore lents pour trouver les bonnes solutions. Mais il ne fait pas de doute que nous faisons des progrès. Je suis tombé dans le virage n°2 et j'ai fait mon meilleur chrono en pneu usé. J'aurai donc pu être plus rapide. Mais qu'importe, l'équipe fait un travail formidable et il me tarde de commencer la saison. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération