Moto GP: Test Phillip Island: Suzuki: La désillusion
En tête à Valence, flamboyante à Jerez, démonstrative à Sepang, la GSV-R opus « Gamma 7 » était sur un nuage depuis les premiers instants de son apparition en piste. Phillip Island devait être la confirmation définitive de lendemains qui chantent.
La chute n'en est que brutale. Onzième temps absolu sur treize à distribuer, à 1,6 seconde de la meilleure RC212V, à 0,8 secondes en pneu qualif d'un Pedrosa évoluant en configuration course, Hopkins a été sonné. Et a préféré cesser prématurément la dernière journée pour s'envoler vers sa Californie.
L'Américain a utilisé des termes désabusés à l'issue de ces essais noirs pour les troupes d'Hamamatsu : « On creuse notre trou » ou encore, « on se tape la tête contre le mur » pour résumer les recherches techniques aux maux obérant l'adhérence et la constance des pneus. Et de lâcher : « on a retourné la moto dans tous les sens, sans rien trouver ».
A domicile, Vermeulen s'est mieux appliqué, mais sans sauver les apparences pour autant. Les Suzuki ont toujours soufferts en Australie. Le blason ne semble pas apprécier le circuit de Phillip Island, qui, visiblement, le lui rend bien. Reste que le team ne sait pas pourquoi tout est allé de travers. De quoi annihiler la confiance.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération