Moto GP: Test Phillip Island D.1: Coup d'arrêt pour Suzuki
C'est comme si d'un coup d'un seul le team Suzuki était brutalement redescendu sur terre. Il faut dire que la GSV-R était sur un nuage depuis ses premiers tours de roues. Les essais précédents de Jerez et de Sepang s'étaient idéalement passés, avec, à chaque fois, des chronos significatifs d'un Hopkins s'habituant à la tête d'affiche. Sur le tracé exigeant de Phillip Island, les deux pilotes pensaient bien se rassurer définitivement. Mais au soir de la première séance, c'est l'expectative qui domine.
Un manque cruel de grip, reconnu aussi bien par Hopkins que Vermeulen, et un constat dur à accepter puisque ce problème était apparu l'an dernier avec la 990 cc. Or Suzuki s'était persuadé que cette période de vache maigre relevait déjà du mauvais souvenir.
Il va falloir s'y remettre sérieusement puisque le diagnostic pour extirper le mal n'est pas encore établi avec certitude. Deux tours et les gommes de la GSV-R perdent de leur efficacité alors que les autres clients du manufacturier nippon caracolent en tête. Il va falloir réagir dés demain. C'est donc bien au sortir de ces trois jours d'essai que l'on saura définitivement si Suzuki est un solide candidat au titre, ou pas.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération