Moto GP - Test Losail D.2: Lorenzo ne digère pas les nouveaux boudins

Le passage aux Bridgestone laisse pour l'instant certains pilotes sur le bord de la piste. Jorge Lorenzo est de ceux-là et il le reconnaît volontiers en déplorant le fait qu'il n'arrive pas à rentrer un chrono dans la seconde du duo infernal de tête, dont un des deux éléments n'est autre que son équipier au guidon de la même moto. Une conjoncture inquiétante tandis que le début de campagne approche à présent à grands pas:
« Je suis en difficulté avec les Bridgestone et je dois bien avouer que c'est une mauvaise surprise. Je pensais que l'adaptation aurait été plus facile, mais c'est bien plus dur que je ne le pensais » reconnait l'Espagnol. « Je ne suis pas en confiance, ni avec l'avant, ni avec l'arrière. La première course approche néanmoins et je dois vitre trouver la solution. »

Yamaha a essayé de lui apporter une option en réduisant l'empattement de sa M.1 et en travaillant sur l'anti-cabrage afin de faire fonctionner au mieux ses pneus. Mais cette voie n'a pour l'instant apporté qu'une autre difficulté, celle qui consiste à juguler les ruades de la moto lors des phases d'accélération violente.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération