Moto GP - Test Jerez: Dovizioso n'ambitionne pas la victoire au Qatar
Le discours se veut policé mais les faits sont là. Dovizioso, seul pilote de pointe du HRC valide à Jerez ce week-end, a donné un aperçu du potentiel de la nouvelle RC212V que Honda comte aligner cette saison, et celui-ci a bel et bien semblé toujours en retrait par rapport à ses rivales directs pour le titre. Soit la Ducati de Stoner et le duo officiel Yamaha. Le nouvel équipier de Pedrosa quitte Jerez en sauvant simplement l'honneur lors de la simulation de qualification et avec la certitude qu'il reste encore du chemin à faire avant de bénéficier d'une machine gagnante:
« Je ne serai pas au Qatar pour gagner » lâche l'Italien avant de se reprendre « mais les essais sont une chose et la course une autre. Le HRC a fait du bon travail et ont apporté beaucoup de modifications que ce soit au niveau du moteur ou du cadre mais nous n'avons pas pu tout tester. La mise au point de la moto n'est pas encore parfaite mais la sensation avec l'avant est en progrès tandis qu'il nous faut encore travailler sur l'arrière. » Un écueil récurrent déjà pointé du doigt par Andréa.
« J'ai demandé à Honda des modifications assez radicales et ils se sont engagés à les faire. » Un message reçu par le nouveau team-manager du blason ailé en Grand Prix, Kazuhiko Yamano: « Nous avons progressé durant ces essais mais l'écart est encore conséquent avec les pilotes de tête si bien qu'il nous faut continuer à travailler aussi vite que possible. Nous n'avons pas encore atteint le plein potentiel de notre moto. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération