Moto GP - Test Estoril: Bridgestone a fait sa part de travail et insiste sur le dos de Stoner
Les gens de Bridgestone n'ont pas été les derniers à travailler lors des tests d'Estoril. A la suite d'un Grand Prix du Portugal qui a révélé l'extrême complexité à rouler vite lors des premiers tours, beaucoup de pilotes manquant de se flanquer par terre alors que d'autres y allaient pour de bon, à l'image de Barbera mais aussi et surtout de Simoncelli, les Japonais ont amené sur la piste de nouveaux pneus, à vocation plus exploitable.
Un pneu avant, et deux pneus arrière étaient donc soumis au plateau présent. Au vu des chronos réalisés et à entendre les pilotes, la cible a été atteinte par le manufacturier qui ne s'est pas contenté dans cette démarche d'améliorer l'ordinaire des protagonistes de cette saison 2011. Il s'agissait, aussi, de préparer 2012 et l'arrivée des prochaines 1 000cc:
« Nous poursuivons la préparation du nouveau règlement sur les moteurs qui entrera en vigueur l'année prochaine » déclare-t-on du côté de l'enseigne nippone. « Nous avons identifié la direction à suivre dans le développement de nos pneus en vue de la prochaine séance d'essais. La préparation de l'ère des 1 000cc se passe bien. »
Ceci dit, on a aussi insisté sur le cas de Casey Stoner dont le mystérieux état de santé semble revenir d'actualité, à écouter Tohru Ubukata, directeur général du développement chez Bridgestone Motorsport : « Je dois remercier toutes les équipes et les pilotes pour avoir pris le temps de tester nos pneus et de recueillir des données utiles, notamment Casey Stoner qui, même s'il souffre toujours du dos depuis hier, a dédié son après-midi à tester les pneus.»
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération