Moto GP: Ten Kate n'ira pas... en 2008.

Ronald Ten Kate l'avait un moment envisagé, alors que les incertitudes réglementaires sur l'entrée de la 1098 en Superbike planaient. Pour l'occasion, la démarche du bras armé de Honda dans la discipline avait le même fondement que celle initiée par Francis Batta pour Suzuki. Mais depuis, les choses sont entrées dans l'ordre. Et si le team Alstare poursuit l'aventure en Superbike, Ten Kate vient d'annoncer qu'il fera de même.
Ceci dit, Ten Kate promet de sortir la grosse artillerie pour 2008 avec cette fois quatre machines CBR en Superbike. En 2009, quatre autres CBR pour le Supersport devraient suivre, démontrant ainsi le statut grandissant du team batave dans la nébuleuse Honda.

Reste que si pour 2008, il y a des certitudes, l'interrogation demeure encore pour 2009. Tout dépendra de ce que fera Toseland ces prochains jours.
S'il continue avec son écurie actuelle en Superbike, Hannspree, le bailleur de fond de tout ce petit monde aurait assuré d'aligner les 15 millions d'euros nécessaires dans deux ans d'ici pour faire tourner une structure Moto GP à deux machines. Dont une, évidemment, pour l'Anglais qui se prépare décidément à des choix capitaux.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération