Moto GP - Superbike: Contre toute attente les deux univers seront complémentaires à Assen
Entre le Superbike et le Moto GP, c'est une guerre d'influence qui s'exerce dans un univers de la vitesse moto que la conjoncture économique commande doucement mais sûrement à ne plus souhaiter qu'un seul représentant. En 2012, l'ambiance se tendra encore un peu plus avec l'arrivée du litre de cylindrée sur la grille de départ des Grands Prix. Mais si, jusque là, la crainte résidait dans le pillage des paddocks, 2011 fait apparaître une connexion inédite entre les deux mondes. Du genre à ce que le Superbike serve de laboratoire au Moto GP.
C'est pourtant ce qui vient à l'esprit à la lecture d'une nouvelle compétition, appelée à intégrer certains meetings des Flammini, dont celui d'Assen ce week-end. Et qui pourrait être bien utile aux ouailles de Carmelo Ezpeleta. De quoi s'agit-il ? De la Honda Moriwaki GP3 Cup, notamment soutenu par les frères Ten Kate, qui se compose d'une seule moto, à savoir la Honda Moriwaki MD250H. Qui, au regard de sa fiche technique, soit un monocylindre quatre temps, n'est plus très loin de ce que sera l'année prochaine le Moto 3 !
C'est donc tout bénéfice pour les participants, pour le constructeur de châssis Moriwaki qui est un acteur majeur du Moto 2 et pour Honda qui peut se faire les dents avant l'échéance de 2012. Comme quoi, ces deux pôles de la vitesse peuvent aussi se montrer complémentaires.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération