Moto GP - San Marin: Rossi parle de Ducati et prévient sur le rationnement des moteurs en 2010

Tout heureux de sa sixième position de pointe de l'année, qu'il doit, dit-il, avant tout à la dextérité de son équipe à changer dans les dernières minutes ses pneus pour un ultime tour rapide, Valentino Rossi a aussi parlé de Ducati et de la saison 2010. Pour les rouges, il a envoyé un message appuyé à Felipo Preziosi, lui assurant de sa considération, un geste qui a été aussi interprété comme une déclaration d'intérêt. Rossi chez Ducati ? La chose n'apparaît plus tout à fait impossible, alors que jusqu'au renouvellement du bail de Lorenzo, le prodige de Tavullia avait toujours dit qu'il se verrait bien finir chez Yamaha.
« Je prendrai ma décision en juin 2010 » a précisé le « Doctor », rappelant que la bataille des transferts s'annonce épique la saison prochaine, puisque les quatre fantastiques, soit Rossi, Lorenzo, Pedrosa et, on le souhaite, Stoner, seront en fin de contrat.

Par ailleurs, l'octuple Champion du Monde a aussi parlé de la réglementation limitant, pour la future campagne, le nombre de moteurs à six pour les dix huit meetings inscrits au calendrier. « C'est une chose qui peut encore être discuté. Pourquoi ne pas envisager neuf plutôt que six moteurs. Nous ne sommes déjà pas beaucoup sur la grille et il serait triste de voir les motos rester souvent dans les stands. » Pour économiser la mécanique s'entend. Ce qu'il a fait dans une séance libre à Indianapolis, aussi encouragé, il est vrai, par des conditions météo mitigées.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération