Moto GP - San Marin: Lorenzo second, "what else ?"

Il a de nouveau été contraint de laisser filer son illustre équipier au championnat, mais il n'a lâché que cinq points qui portent néanmoins à présent son passif à trente unités, à quatre Grands Prix de la fin de saison. Mais tout compte fait, au regard de la physionomie de la course et même de l'ensemble de ce meeting de Misano, Jorge Lorenzo a obtenu là le meilleur résultat qu'il pouvait espérer. Et cette fois, il a su s'en contenter, il n'a pas forcé pour tenter l'impossible et finir par terre. Battu, c'est donc le seul motif de satisfaction que fait valoir « Pro Fuera » au moment de faire le bilan de ce Grand Prix de San Marin:
« Après le warm-up je savais que ce serait une course difficile » avoue l'officiel Yamaha qui se souvient à cette occasion de son modeste sixième chrono. « Mon départ n'a pas été mauvais, mais j'ai failli chuter dans le second virage parce que De Angelis allait trop vite et sa moto m'a touché. Heureusement je ne suis pas tombé et je voulais me calmer et ne pas prendre trop de risques. »

« Je pense que c'était le jour où il fallait terminer deuxième et non premier, parce que Valentino a eu la meilleure cadence tout le week-end. Je me suis donc concentré sur la seconde place car je n'avais pas les meilleurs réglages pour ma moto et je ne pouvais pas freiner aussi tard. Et c'est pour ça qu'il était difficile de doubler Dani, parce que la Honda accélère très bien. La seconde place est un bon résultat. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération