Moto GP - San Marin: Hayden s'attendait à un coup de De Angelis
Victime comme son compatriote Edwards du « strike » pour le moins réussi d'un Alex De Angelis en mal de reconnaissance, Nicky Hayden, une fois relevé du bac à graviers, ne s'est pas fait prier pour aller expliquer son fait au pilote Gresini, donnant même l'impression à un moment donné qu'il allait lui décocher une droite pour lui remettre les idées en place. Une frustration d'autant plus grande que le Kid du Kentucky s'attendait à une facétie de ce genre de la part d'un pilote transcendé devant son public et à la recherche d'un guidon pour l'an prochain:
« Franchement, je pressentais que De Angelis allait nous en faire une » déclare ainsi le pilote Ducati. « Il est chez lui, il essaie de se caser et lorsque je l'ai vu dans le virage j'ai essayé de m'éloigner de lui. Hélas, il est tombé derrière moi et a frappé ma roue arrière. C'est la seule chose dont je me souvienne. »
« Je sais bien qu'en compétition on peut faire des erreurs et j'en ai déjà fait des tonnes dans ma vie mais je suis furieux contre Alex car là, ça n'a rien à voir avec la course. C'était tout simplement idiot de tenter un dépassement à ce moment et à cet endroit, avec des pneus froids, dès le premier tour. Mais bon, personne n'a été blessé et il ne reste plus qu'à se concentrer sur le Portugal. »
« C'est facile de le dire maintenant, mais j'avais les moyens de faire une bonne course si bien que je suis très déçu. Je ne l'aurais pas gagnée bien sûr, mais j'aurais pu jouer devant, offrir un bon spectacle aux supporters de Ducati, engranger de précieuses données sur la moto et me faire plaisir. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération