Moto GP - Rossi: Son équipe technique ne le suivrait pas chez Ducati

Selon les fins limiers de GPone, non seulement Valentino Rossi sera de la partie au Grand Prix d'Allemagne, du moins assurément pour les premiers essais, mais aussi, il vivrait bel et bien ses derniers instants avec Yamaha, puisqu'un accord aurait été signé avec Ducati. L'annonce officielle serait programmée pour Laguna Seca. Les rouges, qui s'étaient persuadés assez tôt du départ de leur leader Casey Stoner, avaient très vite commencé à approcher leur prestigieux compatriote qui suscite leur intérêt depuis au moins 2005.
Mais jusque là, le « Doctor » menait la barque chez les trois diapasons avant que les coups de butoir d'un certain Jorge Lorenzo ajoutés au coup du sort de la chute au dernier Grand Prix d'Italie ne changent fondamentalement la donne. La conjoncture a donc changé et selon le site transalpin, le passage de Vale à Borgo Panigale sera bien plus spectaculaire que celui vécu de Honda vers Iwata. Car cette fois, le nonuple Champion du Monde partira quasiment seul.
En effet, Jeremy Burgess et même Davide Brivio ne feraient pas le voyage avec lui. Seul son télémètriste Matteo Flamigni suivrait.L'Australien avait déjà communiqué son peu d'enthousiasme à changer de crémerie, mais pour Brivio, c'est un peu plus surprenant. Rossi s'apprêterait donc à travailler avec les hommes de Ducati, les mêmes qui ont fait le bonheur d'un Stoner qui s'exilera aussi en solitaire chez Honda. Pour beaucoup, cette saison 2011 se présenterait donc comme celle de la croisée des chemins, à la veille de l'arrivée des 1 000cc sur la grille de départ du Moto GP.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération