Moto GP - Rossi: "Nous devrions être 24"

Si l'homme de Yamaha en Moto GP a clairement signifié que jamais plus de quatre de ses machines ne seront alignées dans la catégorie, le plus illustre de ses employés,soit Valentino Rossi, a pris la parole pour prôner une politique toute différente.
Pour l'octuple Champion du Monde, il faut, au contraire, que les constructeurs laissent leurs machines à la disposition des écuries privées qui, elles seules, sont susceptibles d'étoffer enfin ce plateau. Une grille de départ que le prodige de Tavulllia voit rapidement monter à 24 pour peu qu'on l'écoute:

« Nous devrions avoir 24 pilotes sur la piste » annonce le « Doctor ». « Pourquoi donc ma moto devrait-elle être détruite à la fin de la saison plutôt que d'être vendue à une équipe privée qui serait en mesure de l'aligner pour deux autres pilotes ? Yamaha ne veut pas que sa technologie sorte de ses murs alors ils préfèrent la détruire. Mais ce n'est pas ainsi que nous obtiendrons une grille de départ attractive. »
« Jusqu'en 2006, un privé comme Marco Melandri pouvait jouer le titre, mais depuis 2007, soit l'avènement des 800cc. la différence entre les privés et les usines s'est sérieusement creusée. Le Moto GP est devenue trop élitiste et ce n'est pas bon. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération