Moto GP - Rossi: "J’ai perdu du temps au départ lorsque Lorenzo m’a passé"
Après les commentaires sybillins du vaincu de la rixe, voici le point de vue de celui qui en est sorti vainqueur. Ce podium au Japon, Valentino Rossi le désirait plus que tout et il l'a fait clairement savoir à celui qui le lui a disputé, soit son équipier Jorge Lorenzo. Tout un symbole, car il s'agit de celui qui va le succéder comme Champion du Monde et qui l'a déjà remplacé chez Yamaha. Une conjoncture qui n'attendrit guère un pilote qui plus est toujours blessé à une épaule qui diminue ses capacités au point de le tenir éloigné des sommets. Mais au Japon, il en est allé autrement si bien qu'il n'était pas question de gâcher une si belle occasion.
C'est donc de manière très ferme qu'il a défendu sa place et aux allusions d'un manque de correction venant de son adversaire et encore équipier, le « Doctor » répond « vive le sport! »: « Quelle superbe course ! Bien entendu, j'aurais préféré me battre pour la victoire, mais c'était tout de même une superbe sensation, un vrai spectacle, et je souhaite féliciter Jorge car il s'est montré très fort et n'a jamais abandonné. »
« Malheureusement, j'ai perdu du temps au départ lorsqu'il m'a passé, ce qui a permis à Stoner et Dovizioso de s'échapper et, une fois que je l'ai repassé, ils étaient déjà trop loin. A la fin de la course j'étais fatigué et mon pneu glissait beaucoup. Mais je voulais tellement monter sur le podium ! Jorge m'a rattrapé et nous avons eu une très belle bataille, l'essence même de la course, et je crois que tout le monde a apprécié ce spectacle. »
« Ce week-end a été génial parce que je m'attendais à être en difficulté alors que j'ai été fort sur chacune des séances et nous avons très bien travaillé sur notre moto. Mon épaule est bien pour le moment, alors allons en Malaisie et voyons si nous pouvons continuer ainsi. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération