Moto GP: Rossi déjà nostalgique des pneus qualifs

L'une des conséquences collatérales de l'adoption de la règle du manufacturier unique aura donc été l'abandon des pneus de qualification. Une mesure qui va dans le sens des économies à effectuer par le plateau Moto GP pour présenter son sauve-conduit qui lui permettra de traverser la mauvaise conjoncture actuelle, mais aussi une disposition qui risque de faire de la séance de qualification une banale procession sans réel rebondissement, puisque disputée avec des gommes qui feront aussi le Grand Prix.
Fini donc sans doute les poles position arrachées dans la dernière seconde, en passant tout juste sous le drapeau à damiers. Une perspective que regrette déjà un Valentino Rossi qui, s'il a été historiquement un des partisans les plus acharnés du principe de l'exclusivité du boudin, a tenu à préciser qu'il avait aussi souhaité le conjuguer avec quelques variables:

« J'appréciais beaucoup ces pneus de qualification et mon idée avait été, à l'époque, d'adopter le principe du manufacturier unique en gardant deux trains de gomme tendre. Ceci pour préserver le spectacle. Mais on ne m'a pas suivi. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération